Présentation

Je m’appelle Virginie.

Je vais te raconter un peu mon histoire car pour moi c’est important de partager qui je suis et mon cheminement avec toi. En effet, c’est important pour moi d’oser exposer, exprimer et assumer qui je suis car si tu es là à me lire c’est que c’est certainement le chemin qui t’appelle toi aussi.

Pour moi, depuis très tôt, vivre comme la majorité des gens a été difficile. D’aussi loin que je me souvienne, les relations sociales, l’école, le travail, la vie en général, la manière dont tout était conçu n’avait absolument aucun sens pour moi. Malgré mes efforts à vouloir m’intégrer socialement, la plupart du temps, je vivais à part des autres, dans ma bulle, dans mon univers, mes dessins, mes jeux vidéos, mes films, mon monde imaginaire.

Dès mon entrée à l’école maternelle, j’ai ressenti que j’étais à part. Enfant très introvertie, je ne parlais pratiquement pas, je ne parvenais pas à m’intégrer avec les autres, je me sentais trop différente d’eux. Je me suis ainsi très vite réfugiée dans ma bulle et dans mon imagination. J’adorais dessiner et les dessins animés.

J’ai vécu concrètement le rejet, le harcèlement scolaire et l’humiliation dès mon entrée en école primaire. Cela a duré jusqu’à la fin de mon adolescence. Ne savant pas me défendre contre les agressions et les humiliations, j’ai dû développer de nouvelles personnalités, mimer des comportements, me créer des masques afin de m’adapter, me conformer pour me protéger et survivre. Je voulais juste être aimée et pouvoir vivre en paix en harmonie avec les autres en toute sécurité.

A la maison, ce n’était pas la joie non plus, notamment avec un beau-père qui quotidiennement m’humiliait et me rabaissait sans cesse en me reprochant d’être qui j’étais, d’être trop ou pas assez.

De fil en aiguille, c’est ainsi que mon estime de moi-même et ma confiance en moi on été littéralement détruites. Je me sentais incapable, non conforme, anormale, idiote, bête, laide, inutile, bref, absolument indigne de vivre et d’être aimée.
Les auto-sabotages ont commencé.
Je me cachais, je n’exprimais pas ce que je ressentais, je ne savais pas communiquer clairement, je parlais peu, je gardais toutes mes émotions en moi, je m’empêchais d’être moi-même pour pouvoir être intégrée au groupe, avoir ce sentiment d’appartenance afin de me sentir exister, aimée et en sécurité. A force de tout garder, au bout d’un moment j’ai fini par exploser sous forme de crises de colère et crises d’angoisses. Le fait d’avoir révélé ces parties de moi blessées à mon entourage amical de l’époque a fait que je me suis fait rejeter du groupe.
Suite à ce rejet, à l’âge de 20 ans, les idées noires et suicidaires ont eu raison de moi, de ma santé et de mon parcours scolaire. J’ai ainsi abandonné mes études d’arts graphiques et mon plus grand rêve qui était de devenir animatrice de dessins animés. Je n’avais pas la force, ni la confiance en mes capacités et en moi-même pour emprunter ce chemin.

A l’âge de 22 ans j’ai été déclarée handicapée. On m’a diagnostiqué un état dépressif sévère qui ne me permettait plus de travailler. Je ne tenais aucuns métiers que j’exerçais. Non seulement, m’adapter constamment me demandait une énergie considérable mais aussi, je n’avais aucun but, aucun objectif, juste de survivre en exerçant un métier alimentaire. Je ne comprenais pas pourquoi je devais me forcer à exercer un métier dans lequel j’étais malheureuse juste pour pouvoir vivre. Je ne comprenais pas comment les autres parvenaient à tenir et prenaient sur eux ou juste, ne se posaient pas de questions. Je n’ai pas tenu et j’ai ainsi cessé toute activité professionnelle pendant une dizaine d’années vivant de mes petites allocations invalidité.

J’ai erré ainsi des années dans l’ombre, dans la mésestime de moi-même, me cachant dans la culpabilité d’être inutile à la société car je n’avais pas l’énergie pour travailler ni faire d’études. J’étais sous anti-dépresseurs et anxiolytiques car hélas, les idées noires et suicidaires étaient toujours présentes.
En 2014, ma vie de couple et les besoins financiers me poussèrent à reprendre la vie active au travers du métier d’assistante de vie auprès de personnes âgées, dépendantes/handicapées. Bien que cela a été difficile pour moi, ce métier m’a aidé à comprendre que j’aimais accompagner, prendre soin des personnes vulnérables et les soutenir dans leur vie quotidienne.

C’est en 2018, suite à un évènement spécial et inattendu, que j’ai vécu un éveil de conscience soudain. Je ne rentrerai pas dans les détails ici car cet évènement inclut une personne et je tiens à respecter son intimité ainsi que la mienne. Cette rencontre bien qu’éphémère a provoqué en moi un véritable bouleversement dans tout mon être et dans mon corps. Mes capacités médiumniques se sont éveillées d’un coup. Ma sensibilité au monde subtil s’est accrue du jour au lendemain. Cela a été fulgurant et très intense à vivre.
J’avais besoin de réponses, j’avais besoin de comprendre ce qui m’arrivait. C’est ainsi que j’ai commencé sans m’en rendre compte un véritable cheminement initiatique et de révélation de qui je suis.

J’ai cherché à comprendre ce que j’ai vécu, j’ai traversé de grandes transformations, j’ai reçu des enseignements précieux grâce entre autre à mes capacités médiumniques mais aussi grâce à des accompagnants holistiques bienveillants au regard et ressentis complémentaires aux miens.

Ce cheminement se manifeste par une grande guidance intérieure à entendre l’appel de l’âme, à comprendre qui nous sommes et comment nous fonctionnons. Nous sommes guidés à retrouver notre essence profonde, à nous découvrir, à accueillir et aimer toutes les parts de nous-même, à nous aimer tels que nous sommes.

Ce cheminement mène vers notre authenticité, notre unicité, et révèle ainsi toute la puissance d’incarnation d’être soi-même.

Grâce à lui, j’ai pu entre autre découvrir que je suis autiste et là toute ma vie a enfin pris son sens. Je ne suis plus sous traitement médicamenteux depuis 2019. Ce traitement neutralisait toutes mes capacités cognitives et créatrices et éteignait complètement qui j’étais vraiment. Il me maintenait en vie (et je l’en remercie), comme des béquilles, jusqu’au jour où j’ai eu l’appel et le courage de marcher par moi-même.

Désormais, j’utilise à la place, des méthodes holistiques et naturelles telles que les soins énergétiques, le rituel sacré de l’onction (art du toucher sacré aux huiles confectionnées par moi-même), la médecine ancestrale du cacao sacré (plante psychoactive aux effets thérapeutiques), l’alimentation vivante, la méditation, le yoga, le breathwork, la reconnexion à la nature et aux animaux, la reconnexion à mes capacités artistiques, la reconnexion à mon enfant intérieur.

Aujourd’hui, je suis à la fin de la quarantaine et je commence enfin ma véritable vie. Il n’est jamais trop tard. C’est possible.

Je suis autonome. Je crée ma vie en conscience, libérée petit à petit des conditionnements sociétaux et familiaux ainsi que des blessures de mon enfance qui m’empêchaient d’être qui je suis réellement.

J’apprends, jour après jour à oser être et exprimer qui je suis, à faire de ma différence ma véritable force dans une société sous le joug de la conformité.

Alors si toi aussi tu as vécu le rejet des autres, que tu as vécu l’agression, l’humiliation, le harcèlement parce que jugé(e) différent(e), non conforme, anormal(e), si tu te sens différent(e) depuis tout(e) petit(e), si tu as dû rejeter et/ou abandonner des parts de toi-même afin de te conformer pour t’assurer la sécurité d’exister, d’être reconnu(e), d’être aimé(e), si tu as perdu l’estime de toi-même et la confiance et qu’aujourd’hui tu as entendu l’appel en toi d’avoir le courage de vivre en étant pleinement toi-même, que tu souhaites prendre conscience de ta place et de ta légitimité en ce monde, sache que j’ai traversé cette aventure avant toi et que c’est avec honneur que je t’accompagne et te soutiens dans ce cheminement de révélation du trésor véritable que tu es.

Mes accompagnements et soins aident entre autre à:

  • Se découvrir
  • S’accueillir et s’aimer tel que l’on est
  • Révéler tout son potentiel, ses compétences, ses capacités
  • Incarner pleinement son authenticité et son unicité, en faire sa force (se déconditionner et être libre de toutes injonctions familiales et sociétales empêchant son plein épanouissement dans sa vie)
  • Être à l’écoute de soi-même et de son corps
  • Créer soi-même des rituels quotidiens pour prendre soin de soi et de son corps
  • Oser être soi tout simplement

Pour plus d’informations, je t’invite à consulter ma page dédiée: Mes Accompagnements

Si tu as besoin d’un bilan avant d’opter pour un accompagnement de deux heures avec moi, tu peux réserver une séance guidance oracle et tarot d’une heure pour échanger ensemble et faire le point.

À qui s’adressent mes accompagnements ?

Mes accompagnements s’adressent aux personnes majeures uniquement.

Ils sont préconisés plus particulièrement pour:

  • Toute personne souhaitant se retrouver, se révéler, oser être pleinement elle-même
  • Toute personne déjà sur un chemin d’éveil de conscience ou qui se sent appelée à comprendre ce qu’elle traverse dans sa vie (schémas répétitifs souffrants, blocages divers, éveil de capacités extrasensorielles, cheminement lien d’âme/relation karmique)
  • Les personnes neuroatypiques
  • Les personnes en phase intense de transition de vie telle que rupture, séparation, deuil
  • Toute personne se sentant appelée à initier un changement dans sa vie et à s’investir envers elle-même en ce sens
  • Toute personne se sentant tout simplement appelée par mes accompagnements et mes soins

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter ma page dédiée: Accompagnement

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon cheminement initiatique je vous invite à consulter ma page dédiée ainsi que mes articles et témoignages sur mon blog.

⚠ Mes accompagnements et soins ne se substituent pas à la médecine conventionnelle

Formations – Initiations

  • Praticienne Reiki 3ème Degré – Maître Thérapeute – Enseignant: Noël Rigollet (2021 à 2023)
  • Praticienne Reiki Karuna® – Enseignant: Noël Rigollet (2023)
  • Praticienne en Magnétisme – Enseignant: Noël Rigollet (2023)
  • Stage Hygiénisme et Lois du Vivant – Jeûner pour Changer – Enseignants: Florian Gomet et RawFlo (2022)
  • Conférences Physique de la Conscience et rencontre initiatique – Enseignant: Philippe Guillemant (2022 à aujourd’hui)
  • Initiation activation mémoire communication animale – Enseignant: Ketty Corleone (2022)
  • Initiation activation mémoire Myrrophore – Enseignant: Hélène Huc (2023)
  • Activation mémoires capacités de vies antérieures/parallèles (Prêtrise Ancienne Égypte, Druidisme, Chamanisme Amérindien) – Enseignants: Ma propre médiumnité et hypnose spirituelle Cécile Ricolleau (2021 à aujourd’hui)
  • Praticienne Triangle d’Or d’Isis – Enseignant: Maddy Colomine (2023)

Avec toute ma bienveillance,

Virginie.

Ton unicité est ta plus grande force

Virginie Jeunot