Quand j’ai choisi de créer mon auto entreprise, il m’a été difficile de trouver un nom pour définir mes capacités de base. Finalement j’avais choisi le nom de consultante spirituelle car je trouvais que cela correspondait le mieux à ce que je suis et à mes capacités. Pourtant, je suis ce que l’on appelle un médium. Je n’aime pas trop ce terme car dans notre société il est souvent associé uniquement à la capacité de communiquer avec les défunts. Je trouve cette définition bien étriquée, le conditionnement est très fort. D’après ma propre expérience, mon cheminement, la médiumnité est beaucoup plus que cela, elle ne se limite pas qu’à la communication avec les défunts (médium spirite). La médiumnité est justement sans limites. C’est pour cela que j’ose affirmer que nous sommes tous médiums. La médiumnité se manifeste avant tout par l’inspiration, un ressenti. Un artiste chanteur-compositeur est médium. Un artiste peintre, dessinateur est médium. Un sculpteur est médium. Un écrivain est médium. Un cuisinier est médium. Quand par exemple en face, vous avez quelqu’un qui ne va pas bien, vous avez peut-être envie de le prendre dans vos bras, de le réconforter, parce que vous captez les énergies que la personne dégage et que vous y répondez sans qu’elle ne vous parle, juste en la voyant, en la ressentant. C’est de la médiumnité.
La médiumnité est une capacité naturelle de l’être humain. Un médium est en lien avec tout ce qui existe, une personne, un animal, une plante, une pierre, la mer, mais aussi tout ce qui est invisible comme le vent, les odeurs, les émotions. Nous ne le voyons pas et pourtant c’est bien réel, nous pouvons le ressentir avec nos sens, dans notre corps. Nous sommes tous en lien avec toutes les énergies qui existent et cela fait de nous tous des médiums, dans des domaines différents certes, mais nous le sommes tous.
Personnellement, je communique avec tout, je n’ai pas de limites car l’Univers n’a pas de limites. Plus nous nous mettons des limites mentales plus nous nous enfermons dans un monde restreint où l’on ne perçoit pas clairement les choses telles qu’elles sont.
J’ai caché ma médiumnité jusqu’à maintenant car j’avais beaucoup de mal à faire confiance à mes ressentis. Un jour on m’a dit aussi « dans ton activité, si tu veux toucher le plus grand nombre, évite de dire que tu es médium » C’est un sage conseil qui pourra sûrement s’appliquer pour d’autres personnes mais j’ai choisi de ne pas le suivre. Aujourd’hui, j’ai communiqué avec quelqu’un qui m’est très cher, ma grand-mère, ma mémé, et elle m’a fait comprendre qu’elle a vécu toute sa vie avec ce secret, qu’elle s’est soumise aux autres et qu’elle a souffert du fait de se cacher, de cacher ses capacités et ce qu’elle était réellement. Vous savez comment elle s’est manifestée à moi? Par une odeur. J’ai senti d’un coup l’odeur d’un plat qu’elle faisait et que j’adorais. J’ai alors compris qu’elle souhaitait communiquer avec moi.
Alors, moi, c’est Virginie, je suis énergéticienne mais avant tout le reste, je suis médium, tout comme ma grand-mère, ma mère et d’autres membres de ma famille et certainement tout comme vous. J’assume pleinement qui je suis et mes capacités. Je me fais confiance et je m’aime et me respecte assez pour prendre le risque d’oser vivre dans la lumière et non cachée dans l’ombre.
Seule la peur de notre propre puissance nous fait vivre dans l’ombre.
Ma médiumnité m’a appris à m’aimer et m’accueillir telle que je suis, sans honte et sans culpabilité. J’ai mis le temps mais j’ai réussi. Une fois la confiance et l’estime de moi-même retrouvée, je peux enfin aider les autres à se retrouver eux-mêmes, à reprendre confiance en eux et en la vie car je l’ai vécu et intégré dans ma propre existence.
La véritable médiumnité est universelle.